Avertissement:
L'ensemble des enseignements délivrés par le programme TIL sont soumis à la législation des droits d'auteurs.
Aucune utilisation de ces cours n'est autorisée en dehors du programme TIL sans l'autorisation expresse des auteurs.
Si vous rencontrez une difficulté pour vous connecter à l'espace "Apprenants", cliquez ici pour en prévenir le webmaster.
Notez votre identifiant et le message d'erreur.

IDEFI-TIL : un projet pédagogique innovant appliqué aux métiers de la longévité  (page 2/5)

1. Le Master TIL : spécialité Expertise en Gérontologie

TIL entend contribuer à la constitution d'une filière de formations professionnalisantes sur un secteur de santé publique prioritaire et dans le contexte du vieillissement de la population française.
TIL est un démonstrateur de niveau master universitaire préparant aux métiers de responsabilité en gérontologie dans le secteur de la santé et du médico-social, ainsi qu’à de nombreux métiers en interface avec la gérontologie.
TIL est conçu pour l'acquisition de doubles compétences multiples.
Les maquettes du Master TIL sont composées d’une trentaine de modules dont une partie sera obligatoire et les autres adaptés aux différents parcours pédagogiques professionnels proposés.
Ces modules aborderont tous les grands sujets de la gérontologie et de la longévité de façon à pouvoir répondre à la diversité des métiers concernés et des attentes des apprenants.
Cette grande diversité de modules permet de personnaliser les parcours de formation en fonction des acquis des apprenants, de leurs attentes et de leur projet professionnel.
Le Master TIL, interuniversitaire, propose donc des cursus multiples et transversaux adaptés à des publics hétérogènes.

La première année du Master sera ouverte à tous les titulaires d'une licence et dans le cadre d'une validation des acquis (VAE). La seconde année du Master sera ouverte à tous les titulaires d'un Master 1 ou 2 ou dans le cadre d'une validation des acquis (VAE). Le cursus de chaque apprenant sera défini en concertation avec le responsable du Master de manière à identifier les modules nécessaires à la réalisation de son projet professionnel.

Parmi les différents cursus proposés par le master, TIL offre la spécialisation au métier de formateur-tuteur pour les métiers de la gérontologie et de la longévité, pour des apprenants de tous niveaux universitaires et non universitaires. Ce DU de tutorat d'enseignement à distance est un pré-requis obligatoire pour les tuteurs.


suite




Trouver toutes les ressources numériques
d'enseignement de TIL



 

Site en construction